Cherchez à vitamine?

vitamine
 
2.
De nombreux champs d'action' des vitamines sont connus avec prcision: la vitamine A, par exemple, est ncessaire la vision, la vitamine D rgule la fixation du calcium, du phosphore et d'autres' minraux dans le tissu osseux et est donc responsable de la solidit des os, et sans vitamine K, il n'y' aurait pas de coagulation du sang.
Vitamine Wikipédia.
Les autres vitamines, par exemple la vitamine D ou la vitamine C jouent des rôles complètement différents, agissant respectivement comme hormone stéroïdienne et comme anti-oxydant réactions d'oxydo-réduction. Un apport insuffisant ou une absence de vitamine provoquent respectivement une hypovitaminose ou une avitaminose qui sont la cause de diverses maladies scorbut, béribéri, rachitisme, etc, un apport excessif de vitamines liposolubles A et D essentiellement provoque une hypervitaminose, très toxique pour l'organisme.
Vitamines les meilleures sources de vitamines thèmes d'alimentation' A.Vogel.
Utile pour: La vitamine A liposoluble et la provitamine bêta-carotène sont utiles pour la peau, les cheveux, les ongles, les yeux vision nocturne, les muqueuses, les os, les dents, des cellules saines, le sang, le système immunitaire, la sexualité, la protection cellulaire.
Les vitamines et leur rôle dans notre organisme Onmeda.fr.
On distingue 2 formes de vitamines.: Les vitamines liposolubles, parce qu'elles' sont solubles dans les graisses.: la vitamine A., la vitamine D., la vitamine E., la vitamine K. Les vitamines hydrosolubles qui sont solubles dans l'eau.' les vitamines du groupe B.,
Vitamines Encyclo-ecolo.com l'encyclopédie' écologique.
En effet n étant pas essentielle à la vie, on ne considère plus la vitamine P comme une vraie vitamine. On la qualifie parfois la vitamine P de Vitamine C2 car son action est complémentaire à celle de la vitamine C.
Définition Vitamine Futura Santé.
Les carences en vitamines. Les carences en vitamines provoque des syndromes graves comme le scorbut carence en vitamine C, le béribéri carence en vitamine B1, la pellagre carence en vitamine PP ou le rachitisme carence en vitamine D. Intéressé par ce que vous venez de lire?
Leçon n6: les vitamines et minéraux Nutriting.
Le tabagisme y compris le tabagisme passif: le tabac détruit une part importante de notre vitamine C, et contribue à détériorer notre vitamine E, nos vitamines B9 et B12, et notre carotène. La pollution: elle amenuise notre capacité à synthétiser correctement la vitamine D lors de lexposition au soleil, et nous fait subir une déplétion des vitamines antioxydantes.
7 vitamines pour prendre soin de votre cerveau Nos Pensées.
Enfin, la vitamine E et les aliments qui contiennent des acides gras oméga-3 contribuent également grandement à la santé du cerveau. La vitamine E est un antioxydant magnifique, alors que les acides gras oméga-3 contribuent à augmenter la plasticité du cerveau.
Tout savoir sur les vitamines: rôle, apports, effets sur la santé Top Santé.
vitamine A: abats, hareng, patate douce.; vitamines B: céréales, poissons gras, légumineuses.; vitamine C: poivron rouge, brocoli, kiwi.; vitamine D: poisson gras, lait de vache, foie de buf.; vitamine E: fruits à coque, son, avocat.; vitamine K: légumes verts, kiwi, algues.

Contactez nous