Chercher à Ör

Ör
 
Ör Editions Zulma.
Ör, encensé par la presse lors de sa parution en Islande en novembre 2016, lauréat du Prix des Libraires islandais, est un tourbillon de charme, dhumour et dhumanité, qui a également valu à son auteur lÍslensku bókmenntaverðlaunin, le plus prestigieux prix littéraire dIslande.
Ör de Audur Ava OLAFSDOTTIR Lecturissime.
Il côtoie là-bas des hommes et des femmes qui, malgré la mort qui rode, continuent d'aimer, de vivre, de survivre, envers et contre tout. Ör veut dire cicatrices en islandais, Le" terme s'applique' au corps humain, mais aussi à un pays, ou un paysage, malmené par la construction d'un' barrage ou par une guerre.
Ör par Audur Ava Olafsdottir Littérature Roman canadien et étranger Leslibraires.ca.
Autant se mettre en route pour un voyage sans retour à destination dun pays abîmé par la guerre, avec sa caisse à outils pour tout bagage et sa perceuse en bandoulière. Ör est le roman poétique et profond, drôle, délicat, dun homme qui sen va, en quête de réparation.
Amazon.fr ÖR Audur Ava Olafsdottir, Catherine Eyjólfsson Livres.
Une forme d'humilité, en quelque sorte, qui ne peut que toucher. Le point de départ de Ör n'est' par ailleurs pas très éloigné de celui d'un' autre livre écrit par un célèbre auteur scandinave: Petits suicides entre amis d'Arto' Paasilinna.
Christine Bini, Ör: cicatrices et réparation La Règle du Jeu Littérature, Philosophie, Politique, Arts.
Et peu à peu le ciel si sombre de Jónas séclaircit. Auður Ava Ólafsdóttir, dans Ör, séloigne des paysages islandais et emmène son narrateur sur des terres indéterminées ruinées par les bombardements et les blessures intimes. La part des femmes, dans le roman, est particulièrement mise en relief.
r Auur Ava Olafsdottir Babelio.
Quand la poisse vous poursuit, que votre pouse vous quitte, que votre fille est d'un' autre, que votre mre arrive au bout de sa vie, que votre voisin vous rveille en pleine nuit, vous vous dites peut-tre que votre utilit sur terre est rduite nant.
Ör Audur Ava Olafsdottir Les mots de la fin.
Ör, cest la reconstruction dun homme, une conscience qui séveille, le sens retrouvé, vers la cicatrisation, la réparation, la fraternité. Un roman dune grande délicatesse où les mots des poètes et lhumour font fléchir tous les maux. Ça y est, je suis parti.
Ör Audur Ava Olafsdottir Sur la route de Jostein.
On nous parle de hygge mais lire un roman de cette auteure islandaise est le comble du hygge tant il nous fait du bien. Chez Audur Ava Olafsdottir, les personnages ont souvent des cicatrices Ör en islandais, un je ne sais quoi de sombritude, peut-être lié aux difficiles conditions de vie dans les sphères nordiques.
Ör: il n'est' pas urgent de mourir.
Autant se mettre en route pour un voyage sans retour à destination dun pays abîmé par la guerre, avec sa caisse à outils pour tout bagage et sa perceuse en bandoulière. Ör est le roman poétique et profond, drôle, délicat, dun homme qui sen va, en quête de réparation.

Contactez nous